Mercredi, 19 Septembre, 2018

Michelle Williams - Mark Wahlberg: le grand écart

Tout l'argent du monde Le 30 novembre 2017 "Tout l'argent du monde: Christopher Plummer à la rescousse BANDE-ANNONCE- Le nouveau film de Ridley Scott a ét
Max Fresnel | 14 Janvier, 2018, 00:14

Quant à son partenaire de jeu Mark Wahlberg, élu acteur le mieux payé de l'année 2017 par le magazine Forbes, il aurait touché un cachet supplémentaire de 1,5 million de dollars. Mark Wahlberg a été payé 1,5 millions de dollars pour retourner les scènes du film alors que sa collègue Michelle Williams a été payée seulement 1 000 dollars, soit 1 500 fois moins que son alter ego masculin.

Au départ, le film devait mettre en vedette Kevin Spacey.

Nul cinéphile n'est censé l'ignorer: suite aux accusations de harcèlement (et agressions) sexuel à l'encontre de Kevin Spacey, le cinéaste Ridley Scott était dans l'obligation de retourner les scènes du film sans lui s'il voulait sortir son millésime à temps pour les Oscars. Au lieu d'annuler la sortie du long métrage dont Kevin Spacey était la tête d'affiche, le réalisateur a décidé de le remplacer par Christopher Plummer et de refilmer les plans déjà existants. C'est là que Mark Wahlberg entre en négociations avec la production. Est-ce que quelqu'un souhaite mettre les choses au clair? J'espère vraiment qu'à la lumière de tout ça, elle sera payée décemment.

Dans USA Today, Ridley Scott indique que la plupart des membres du casting étaient prêts à retourner les scènes gratuitement, ce que semblait suggérer Michelle Williams dans une interview en décembre: "Cela me rendait malade de me dire que tout ce que nous avions accompli avait été fait peut-être pour rien. C'est une actrice brillante et elle est merveilleuse dans ce film", a écrit Jessica Chastain sur son compte Twitter, ce mardi.

L'actrice et militante Amber Tamblyn a qualifié cet écart "de totalement inacceptable", tandis que Mia Farrow a qualifié "d'outrageusement injuste" la situation. Elle a notamment ajouté: "C'est le type de disparité que vivent les femmes tous les jours dans toutes les industries".

De nouveau au centre de la polémique, le film de Ridley Scott doit maintenant faire face à des allégations sur la différence mirobolante de salaire entre les deux principaux interprètes révélée le 9 janvier 2018 par USA Today.