Jeudi, 18 Octobre, 2018

Martinet : "C'est le parfum de la Coupe de France"

Soualiho Meït 32es de finale. Granville et deux Guingampais éliminent le Bordeaux de Gourvennec
Mickael LaFromboise | 08 Janvier, 2018, 00:21

Lorient s'est offert Angers (2-0), le finaliste de la Coupe de France la saison passée, grâce à des buts de Hamel (29e) et Bouanga (41e). Dans un match au scénario incroyable et malgré un but inscrit sur une action bordelaise en fin de première mi-temps, les Maritimes ont remporté une splendide victoire, ce dimanche 7 janvier 2018, à Granville (Manche), pour ce 32 de finale de Coupe de France.

Pour les 16e de finale, le dirigeant se montre serein: "peu importe" l'équipe que Granville rencontrera, car de toute façon "on n'aurait pas dû être en 16e de finale si la hiérarchie avait été respectée".

Avec un vent à décorner les bœufs, difficile de faire du beau jeu, et la deuxième période n'était pas riche en rebondissements. En face, les Bordelais sont restés médusés. Car si l'USG est déjà parvenu à se hisser en quart de finale de l'épreuve en 2016, il n'avait éliminé "que" deux formations de Ligue 2 (Laval et Bourg-en-Bresse) lors de son épopée, avant de tomber contre l'Olympique de Marseille (1-0).

3C'est le nombre d'équipes de National 3 (équivalent de la 5 division) qualifiées, la moins élévée des divisions encore présentes au tour suivant.