Lundi, 18 Juin, 2018

Marseille : un mort dans une fusillade à la kalachnikov

La fusillade a fait un mort La fusillade a fait un mort
Marie-Paule Arceneaux | 13 Janvier, 2018, 01:23

Une fusillade dans un quartier animé du centre de Marseille a fait un mort et un blessé grave jeudi soir, a-t-on appris auprès de sources concordantes. Une information d'ailleurs confirmée par nos confrères de la Provence, qui assure par ailleurs que celle-ci serait liée à un règlement de comptes. Les deux hommes étaient à bord d'une voiture grise, de la marque Audi, dans un parking de la place quand d'autres hommes leur ont tiré dessus depuis une autre voiture.

Le procureur de la République Xavier Tarabeux, qui s'est rendu sur place à la suite de la fusillade s'est confié à la presse française.

Si les circonstances de l'homicide sont encore "difficiles à déterminer", le mode opératoire "laisse penser à un règlement de comptes", indique une source policière. Le conducteur de l'Audi, âgé de 26 ans, est décédé sur le coup, l'autre victime, 30 ans, a été gravement blessée et emmenée à l'hôpital.

Il était dans un bar lorsque la fusillade a éclaté, et n'a rien vu mais a été prévenu par sa compagne, qui travaille au Samu. En 2017, 12 personnes sont mortes dans des règlements de comptes, selon un décompte de la préfecture de police.