Jeudi, 26 Avril, 2018

Maltraitée, une fillette de 6 ans se retrouve dans le coma

L'hôpital de Bourges L'hôpital de Bourges
Manon Joubert | 05 Janvier, 2018, 11:52

Elles sont soupçonnées de maltraitance sur une fillette.

L'enfant se trouve dans le coma depuis qu'elle a été déposée, samedi, à l'hôpital de Bourges par trois femmes qui lui donné une fausse identité, affirmant l'avoir découverte en pleine rue, relate France Bleu.

C'est une petite fille de six ans à peine.

Elle était déjà dans un état critique. Depuis, l'hôpital a déclaré au Figaro que la fillette avait été transférée à CHU de Tours afin de recevoir des soins plus adaptés. Elles demandent aux médecins de prendre en charge la petite qui est en leur compagnie. Elle était dans le coma et souffrait de multiples ecchymoses. Elle soupçonne rapidement des actes de maltraitances. La mère, elle, dirait ne rien avoir vu, selon une source judiciaire. Elle avait donné une fausse identité au personnel de l'hôpital avant de fuir. Les deux autres seraient en fait la sœur et la mère du compagnon de la maman. Celles-ci ont été arrêtées à Bourges, mardi.

Lors de son audition, l'homme aurait reconnu avoir porté quelques coups à la fillette, tout en se dédouanant du reste de ses blessures, affirme France Bleu. En revanche, il nie être responsable de l'ensemble des blessures.

D'après les premiers éléments connus, les services sociaux suivaient la famille de près. Elle aussi aurait dû l'être depuis octobre mais sa mère s'y serait vivement opposée. Le petit frère de la fillette a été placé en famille d'accueil en juin dernier après les signalements de traces de coup et d'un mutisme jugé inquiétant, précise Europe 1.

L'enquête ne fait que commencer. Il s'agissait en fait respectivement de la mère, de la grand-mère et de la tante de la petite fille. La mère et la soeur de l'homme ont, elles, été mises en examen pour "non-dénonciation de mauvais traitement sur mineur" et son frère pour "non-assistance à personne en danger".