Jeudi, 18 Janvier, 2018

Le SDF s'est finalement emparé de près de 500.000 euros — Roissy

Le SDF s'est finalement emparé de près de 500.000 euros — Roissy Le SDF s'est finalement emparé de près de 500.000 euros — Roissy
Manon Joubert | 05 Janvier, 2018, 11:42

Il y a environ un mois, le 8 décembre, un sans-domicile-fixe d'une quarantaine d'années a accompli un incroyable forfait au terminal 2F de l'aéroport de Roissy.

Le SDF qui avait volé deux sacs de billets à Roissy a empoché 490.000 euros.

Le montant du vol, initialement évalué à 300'000 euros, a depuis été réévalué à 490'000 euros par la société de transport de fonds Loomis. La société est chargée de collecter les fonds provenant des nombreux commerces de la zone d'embarquement et d'alimenter les guichets automatiques. "C'est un étranger, originaire d'Afrique du Nord, qui passait le plus clair de son temps dans l'aéroport de Roissy depuis plusieurs semaines", indique la source.

Seulement, bien qu'identifié, l'homme s'est volatilisé et reste introuvable. Il en était ressorti avec deux sacs de billets. "Il est possible qu'il soit depuis passé par la Belgique ou dans n'importe quel autre pays européen et de là il a pu prendre un avion pour rentrer chez lui ou encore refaire sa vie au soleil", suppose une source de l'enquête citée par le quotidien.

Selon les informations du Parisien, les sacs de billets ne contenaient aucune puce GPS ni dispositif de marquage de billets avec de l'encre: " Il semble que l'argent volé ce jour-là provenait d'une collecte fraîche et donc ces billets sont intraçables. "Quant aux numéros de série, les seuls billets dont les numéros sont répertoriés sont ceux qui sortent de la Banque de France", ajoute la même source.