Mercredi, 15 Août, 2018

L'addiction aux jeux vidéos est officiellement une maladie mentale

L'addiction aux jeux vidéos est officiellement une maladie mentale L'addiction aux jeux vidéos est officiellement une maladie mentale
Marie-Paule Arceneaux | 02 Janvier, 2018, 15:17

"L'addiction aux jeux vidéos", dans la catégorie "maladie mentale" (oui, oui). Si pour l'instant rien n'est fait, tout pourrait changer en 2018.

C'est pourquoi il n'est pas impossible que l'OMS (Organisation mondiale de la santé, ndrl) inscrive cette addiction dans sa prochaine classification internationale des maladies.

Une simple rumeur? Pas vraiment. "C'est le but de tous les jeux mais dans les situations addictives, le jeu prend une place problématique".

Ce n'est pas la première fois que l'on se pose des questions à ce sujet car le jeu vidéo fait aujourd'hui partie du quotidien d'une grande majorité de français.

Pour aller plus loin: l'Institut fédératif des addictions comportementales (Ifac) a mis au point un guide du jeu vidéo pour prévenir et informer parents comme enfants sur l'usage du jeu vidéo à la maison (lire ici).

Comment savoir si votre enfant joue trop?

- Il se détourne de sa famille et est au centre de conflits familiaux.

Effet immédiat d'une telle classification: l'addiction aux jeux vidéo pourrait alors être prise en charge par les assurances.