Jeudi, 26 Avril, 2018

La clause qui peut tout changer pour Messi — Barça

Le père de Messi sort du silence et parle de l'avenir de son fils Barça : la mise au point du père de Messi
Mickael LaFromboise | 05 Janvier, 2018, 11:50

Si tout se passe pour le mieux pour lui, Lionel Messi devrait continuer de porter le maillot du FC Barcelone jusqu'en 2021. Mais un événement précis pourrait l'inciter à changer d'air sans trop de problèmes.

Celle-ci serait liée à la crise politique en Espagne et la possible indépendance de la Catalogne. Au Camp Nou, les dirigeants du Barça sont sans doute partagés à ce sujet.

Pour rappel, El Mundo avait déjà révélé le 5 décembre dernier que le contrat de Lionel Messi comportait diverses clauses et bonus, pour un coût total estimé à 350 millions d'euros bruts. Le joueur argentin aurait négocié dans son nouveau contrat avec le Barça une clause de sortie en cas d'indépendance de la Catalogne. Comprendre: la Bundesliga (Allemagne), la Premier League (Angleterre), la Ligue 1 (France) ou la Liga (Espagne). Si cette condition n'était pas remplie, l'Argentin pourrait quitter le club sans avoir à payer la clause de départ d'une valeur de 700 millions d'euros. Après Neymar, le Barça verrait filer une autre perle du foot mondial.