Jeudi, 16 Août, 2018

Football/Juventus: Victime d'insultes racistes, Blaise Matuidi envoie un message fort.

Blaise Matuidi, nouvelle victime du racisme en Serie A «Aujourd'hui, j'ai été victime de propos racistes pendant le match. Par aveu de faiblesse, par la haine et la volonté d
Mickael LaFromboise | 08 Janvier, 2018, 01:14

Des personnes, par aveu de faiblesse, essaient d'intimider avec de la haine. Le racisme n'a rien à voir avec le peuple sarde. "Respect", peut-on lire en français sur le compte Twitter du club de Cagliari. Visiblement furieux, il s'adresse ensuite à l'arbitre, comme pour lui demander d'intervenir, avant que ses coéquipiers, Mehdi Benatia et Paulo Dybala en tête, ne viennent le calmer. Le milieu de terrain des Bleus a été choqué, mais il est parvenu à garder son calme sur le terrain, avant de réagir via un communiqué. Le joueur s'était plaint dès le milieu de la première mi-temps à l'arbitre de propos racistes venus des tribunes et il s'est expliqué après le match sur ce qu'il s'est passé. Le football doit permettre de partager une passion, porter des valeurs d'égalité et inspirer les autres.

L'UNFP, le syndicat des joueurs professionnels français, a lui aussi témoigné de son soutien à l'international français.

Victime une fois de plus d'insultes racistes, le footballeur Français Blaise Matuidi qui évolue à Juventus a écrit au syndicat des footballeurs professionnels évoluant en France (l'UNFP). L'ex joueur du PSG a été pris pour cible par les supporters du Hellas Verone le 30 décembre 2017 lors de la 19e journée. Une semaine après les chants racistes proférés par certains supporters de l'Hellas Vérone, qui ont valu une amende de 20 000 euros au club, c'est au tour d'une partie de ceux de Cagliari de s'être illustrée de la sorte, lors de la victoire de la Juve en Sardaigne (0-1).