Jeudi, 18 Janvier, 2018

Exclusif! Les détails sur le décès de Serigne Sidy Moukhtar Mbacké

Le Khalife Général des Mourides envoie 51 personnes à la Mecque Décès du khalife général des mourides : Grand Parti présente ses condoléances et suspend ses activités
Manon Joubert | 11 Janvier, 2018, 00:27

"Je voudrais en cette circonstance présenter mes condoléances attristées à sa famille et à toute la communauté mouride et à toute la population sénégalaise", a lâché Mgr Ndiaye.

" C'est avec tristesse et grande peine que j'ai appris le rappel à Dieu de Serigne Sidy Mokhtar, Khalife général des mourides".

La mère, rapporte Seneweb, a été évacuée à l'hôpital de Ndamatou.

"C'est une belle figure qui s'en va, empreinte de simplicité, d'homme de Dieu, retirée du monde et qui nous aura laissé le souvenir de son sourire très accueillant", a t-il ajouté. "Et c'était vraiment pour lui dire merci pour un geste d'attention qu'il avait eu envers moi, et derrière moi, envers toute la communauté chrétienne", a-t-il relevé. C'est ainsi que Grand Parti de Malick Gackou a, par le biais d'un communiqué, présenté ses condoléances et annonce en filigrane, la suspension de toutes ses activités jusqu'à nouvel ordre. Que désormais, il fasse partie de tous ceux qui intercèdent pour nous auprès de Dieu pour que nous continuons notre chemin jusqu'au jour où Dieu voudra bien que nous le rejoignions.

La disparition de Serigne Sidy Moukhtar Mbacké crée une onde de choc dans tout le pays.

"A travers cette disparition du défunt Khalife Général des Mourides, Serigne Cheikh Sidy Moctar MBACKE, c'est une période qui s'achève, un recours, un abri, une consolation qui s'en va. Qu'Allah, le Tout Puissant accueille Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké dans son Paradis". Selon des sources autorisées, les deux premières personnes à être informées sont Serigne Mountakha Bassirou Mbacké et Serigne Bass Abdou Khadre qui se trouvaient respectivement à Porokhane et à Dakar.