Samedi, 23 Juin, 2018

Donald Trump indique la vente d'avions n'existant que sur Call of Duty !

Trump annonce la vente de F-52 à la Norvège... un avion qui n'existe que dans le jeu vidéo Call of Duty Trump annonce la vente de F-52 à la Norvège... un avion qui n'existe que dans le jeu vidéo Call of DutyPlus
Manon Joubert | 14 Janvier, 2018, 00:21

Le Président US Donald Trump a déclaré dans une interview il y a quelques heures avoir commencé en novembre dernier à livrer des chasseurs F-52 à la Norvège. Mercredi, lors d'une conférence de presse commune avec la Première ministre norvégienne Erna Solberg, le président Donald Trump a annoncé que les Etats-Unis avaient livré à la Norvège des "avions de combat F-52". Nos collègues du Washington Post (lien en anglais) ne sont pas tombés dans le panneau.

Sauf que les avions F-52 n'existent pas dans la réalité, mais sont issus du jeu vidéo "Call of Duty: Advanced Warfare". Avant d'ajouter "Nous en livrerons 52 au total, dont certains sont déjà arrivés avec un peu d'avance".

Ce lapsus signifie-t-il que le milliardaire aime se défouler sur le célèbre FPS?

Alors, de deux choses l'une: soit il a confondu le nombre d'avions (52) vendus comme on peut l'entendre dans la vidéo en question, soit il vient d'éventer un secret militaire très lourd, puisqu'officiellement cet avion n'existe pas. Une explication nettement moins amusante, vous en conviendrez. Le premier équipementier de la défense américaine s'est engagé à produire et livrer, pour la fin de l'année, 52 avions, notamment des F-35 Lightning II à destination de la Norvège.

Cela fait presque 1 an que Donald Trump a entamé son mandat de Président des Etats-Unis. Here's what you need to know.