Mardi, 17 Juillet, 2018

Contrôlé à 11 ans au volant d'une Audi A5

Manon Joubert | 01 Janvier, 2018, 00:52

Un jeune garçon de 11 ans a été contrôlé vendredi au Mans au volant d'une Audi A5. Ce faisant, il est devenu le plus jeune conducteur jamais interpellé dans le département de la Sarthe.

Les passants, étonnés de voir un adolescent conduire la puissante voiture, préviennent la police, qui pense d'abord à un vol. Tous les effectifs disponibles se mettent alors à la recherche de la voiture.

Comme le rapporte France Bleu Maine, il a percuté le fourgon de la police. Il a paniqué en apercevant les gyrophares de la police et a perdu la maîtrise du véhicule. Lorsque ces derniers ont retrouvé le véhicule avenue Felix Geneslay, le conducteur en herbe a pris peur.

Pour expliquer son geste, l'enfant, dont l'identité n'a pas été révélée, a expliqué aux forces de l'ordre qu'il voulait s'acheter une bouteille de Redbull au supermarché. Il perd le contrôle de l'Audi (automatique) et finit par s'encastrer dans une voiture de la police. Le jeune garçon, qui est sorti indemne de son aventure, a été remis à sa famille.

Un agent a été légèrement blessé mais aucun jour d'ITT ne lui a été prescrit. "Il voulait un peu épater la galerie", confie un témoin, cité par France Bleu. Son cas devrait bientôt être examiné par un juge des enfants.