Jeudi, 18 Janvier, 2018

CAF : Mohamed Salah grand favori pour le ballon d'or africain de l'année

#URGENT – Mohamed Salah joueur africain de l'année L'Egyptien Mohamed Salah sacré Ballon d'or africain 2017
Napoleon Lievremont | 06 Janvier, 2018, 00:14

Salah succède au palmarès à l'Algérien Riyad Mahrez et devient le premier Egyptien à remporter ce titre depuis sa création en 1992.

En ce qui concerne le meilleur joueur de l'année, tous les pronostics oscillent entre trois stars: le Sénégalais Sadio Mane qui évolue à Liverpool, son coéquipier égyptien Mohamed Salah et le Gabonais Pierre Emerick Aubameyang qui évolue dans le club allemand de Dortmund.

Le joueur de Liverpool offre des performances remarquables depuis le début de saison en Premier League et est actuellement le meilleur buteur de l'un des plus grands championnats d'Europe et du monde.

Pour la première fois depuis 1983, un joueur égyptien a remporté le Ballon d'Or africain.

L'attaquant de 25 ans s'est illustré sur les pelouses aussi bien africaines qu'européennes. Et d'ajouter: "C'est un grand trophée pour moi, un moment spécial dans ma carrière".

Le ballon d'or africain 2017. Symbole de l'émotion suscitée par cette prestation, son ancienne école a été rebaptisée à son nom! 1990. Il a notamment inscrit un doublé lors du dernier match qualificatif, contre le Congo (2-1). Je voudrais leur dire de ne jamais cesser de rêver, ne jamais cesser d'y croire.

Le Wydad de Casablanca, vainqueur de la Ligue des Champions, a été désigné club africain de l'année 2017.

Avec cette distinction, la star égyptienne vient de réaliser un des rêves.