Jeudi, 16 Août, 2018

Bilan du Nouvel An : hausse du nombre d'interpellés et de véhicules incendiés

Au total 1031 véhicules ont été incendiés durant la nuit de la Saint Sylvestre cette année. C'est près d'une centaine de plus qu'en 2016 Nouvel an: hausse du nombre de véhicules incendiés par rapport à 2016
Manon Joubert | 03 Janvier, 2018, 01:24

Huit policiers et trois militaires de l'opération Sentinelle ont également été blessés.

Dans sa déclaration liminaire, Gérard Collomb en a profité pour préciser que, malgré la violence des images dans lesquelles on voit une policière se faire rouée de coups par des jeunes, la nuit de la Saint-Sylvestre s'était bien passée dans l'ensemble.

Au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre, 1 031 véhicules ont été incendiés et 510 personnes ont été interpellées en France, des chiffres en hausse par rapport à l'an dernier, a indiqué lundi 1er janvier le ministère de l'Intérieur dans un communiqué publié sur Twitter.

La nuit de dimanche a notamment été marquée par la violente agression dont ont été victimes deux policiers à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne).

Le nombre de véhicules incendiés, soit directement, soit par propagation, est pourtant passé de 935 l'année dernière à 1.031, précise le communiqué, soit une "légère hausse", selon la place Beauvau. Cette hausse est liée à une augmentation de ce genre de faits dans certains départements en particulier. Ces chiffres sont en augmentation d'environ 10% par rapport à 2016.

140.000 policiers, gendarmes, militaires, sapeurs-pompiers et personnels des associations de secours ont été mobilisés pour cette nuit sensible. Même constat pour le nombre de personnes placées en garde à vue passé de 301 en 2016 à 349 en 2017.