Lundi, 18 Juin, 2018

Bientôt une statue monumentale érigée à la gloire de Johnny Hallyday — Ardèche

Johnny Hallyday Bientôt une statue monumentale érigée à la gloire de Johnny Hallyday — Ardèche
Marie-Paule Arceneaux | 02 Janvier, 2018, 15:18

Le fan du chanteur entend inaugurer la statue le 15 juin 2018, jour où Johnny Hallyday aurait fêté ses 75 ans.

Déçu que son idole soit enterré à Saint-Barth, lui qui aurait préféré un lieu de sépulture en France métropolitaine, il a eu l'idée de créer un lieu en métropole où les fans pourraient se recueillir.

La commune n'a pas été choisie au hasard, puisque c'est là où a été enterrée la mère de Johnny Hallyday.

Un autre sculpteur, nommé Pierre Regottaz, a lui aussi décidé de réaliser une statue du rockeur, mais moins éphémère celle-là, vu qu'elle sera composée de fibre de verre.

C'est le projet fou d'un fan de Johnny Hallyday, emporté par un cancer le 6 décembre dernier. Et le projet est déjà bien avancé, comme il l'explique dans les pages de l'édition Drôme/Ardèche du Dauphiné Libéré du vendredi 29 décembre. "Il faut noter que c'est un projet de fan, pour les fans, qui sera financé par les fans" a déclaré Pierre Regottaz, le fan de Johnny à l'origine du projet, qui était à Paris pour l'hommage populaire il y a deux semaines. On a déjà des croquis (...) Il me fallait un endroit le plus passant possible à Viviers. Nous avons déjà un accord. "J'ai même eu le sosie officiel de Johnny au téléphone, Richy, qui trouve ça super et qui veut participer".

Le projet, estimé entre 12 000 et 14 000 euros serait exposé dans le jardin d'un restaurant, au bord de la départementale 86.