Jeudi, 26 Avril, 2018

Au moins dix-huit morts dans un attentat lors de funérailles — Afghanistan

Afghanistan Au moins 18 morts et treize blessés dans un attentat Attentat suicide durant des funérailles : au moins quinze morts
Manon Joubert | 01 Janvier, 2018, 00:55

Au moins quinze personnes ont péri et quatorze ont été blessées dans un attentat-suicide, perpétré dimanche dans l'est de l'Afghanistan, ont indiqué les autorités locales. Un premier bilan faisait état de six morts.

"Toutes les victimes sont des civils", a ajouté Attaullah Khogyani, précisant que l'attaque s'était produite vers 13H30 (09H00 GMT), durant les funérailles d'un ancien gouverneur du district de Haska Mina.

Des photos présumées de la scène sur Twitter montre des mares de sang, ainsi que des vêtements et des chaussures disséminées sur le sol.

Le Nangarhar, dans l'est de l'Afghanistan, frontalier avec le Pakistan, est le bastion de Daech, qui avait revendiqué l'attaque de jeudi dans la capitale.

L'année 2017 a été particulièrement meurtrière pour les civils afghans, avec un nombre de victimes qui s'annonce parmi les plus élevés depuis la chute des talibans en 2001 et l'arrivée d'une coalition internationale menée par les Etats-Unis, partie en 2014.