Jeudi, 26 Avril, 2018

AMD finalement concerné, le cours en Bourse dévisse de 4% — Faille Spectre

Failles CPU: le patch Windows bloque certains vieux PC sous AMD Voir les
Charles Cochet | 13 Janvier, 2018, 00:45

Suite aux alertes d'utilisateurs indiquant que leur machine était bloquée, Microsoft a décidé d'arrêter temporairement la mise à jour des ordinateurs équipés d'un processeur AMD.

Toutefois, AMD ne précise pas si ces mises à jour auront ou non un impact sur les performances.

Pour l'instant, les données ne recouvrent que des Intel Core i7 6ème, 7ème et 8ème génération, soit les architectures Skylake, Kaby Lake et Coffee Lake. Dès la mise à jour, de nombreux propriétaires d'un ordinateur avec un processeur AMD Athlon ou AMD Sempron sont venus se plaindre sur les forums d'aide (lien en anglais) qu'ils n'arrivaient plus à passer l'écran de chargement.

Des propos initialement rassurants sur la dangerosité de Meltdown et Spectre et l'absence d'attaques malveillantes recensées, on est ainsi passé à la mise à disposition de correctifs pour protéger les systèmes contre l'exploitation de ces failles de sécurité. 10% des processeurs du fondeur sont donc encore vulnérables. C'est d'ailleurs la réactivité, plus que les performances, que les patchs font baisser. Après le patch, les performances sont 3 % supérieures.