Jeudi, 18 Octobre, 2018

Affaire Dupont de Ligonnès: opération de police en cours

Affaire Dupont de Ligonnès : le fugitif ne se trouve pas dans le monastère Affaire Dupont de Ligonnès : presque 7 ans après le drame, encore un échec
Manon Joubert | 10 Janvier, 2018, 00:21

Pour ne rien laisser au hasard, des policiers spécialisés de la PJ de Nantes, assistés de leurs collègues de Toulon, y ont été dépêchés après l'eucharistie matinale de 8H30.

"Des témoins pensent avoir vu Xavier Dupont De Ligonnès à la messe du monastère Saint-Désert-des-Carmes à". Mais après deux heures de recherches, aucune interpellation n'a lieu.

Cette piste intéresserait particulièrement la police selon Var Matin car la voiture du suspect principal de la "tuerie de Nantes" avait été repérée sur le parking d'un hôtel de Roquebrune-sur-Argens le soir des faits.

Déjà sept ans que l'homme qui a assassiné toute sa famille a disparu...

M. Dupont de Ligonnès demeure introuvable depuis la découverte, en avril 2011, des corps de sa femme Agnès et de ses quatre enfants, enterrés sous la terrasse de leur maison à Nantes. Ils se sont déployés peu avant 9 heures autour de ce monastère du Var qui accueille une communauté de frères carmélites, des moines qui ont fait vœu de silence.

Nouveau rebondissement dans le feuilleton Xavier Dupont de Ligonnès.

Plus de six ans après, et malgré près de 900 signalements et des milliers de procès-verbaux, l'énigme reste entière de savoir si l'homme est mort ou vivant. Si le suspect a été signalé dans de nombreux endroits (parfois en Afrique ou en Thaïlande), ce signalement intéressait beaucoup la police, car c'est dans le Var que le père de famille avait été vu pour la dernière fois, le 14 avril 2011.