Samedi, 23 Juin, 2018

Affaire Arthur Noyer : des ossements retrouvés par la gendarmerie

Disparition de Maëlys et du caporal Noyer: de nouveaux ossements ont été découverts! De nouveaux ossements humains découverts dans l'affaire du caporal Noyer
Manon Joubert | 14 Janvier, 2018, 00:03

"Ils vont être analysés pour savoir s'ils appartiennent à Arthur Noyer", a indiqué à l'AFP une source proche du dossier, appelant à la prudence "sur les conclusions que l'on pourrait tirer d'une telle découverte". Selon Le Parisien, des ossements ont été repérés par un hélicoptère de la gendarmerie près de l'endroit où des fragments du crâne du chasseur alpin avaient été découverts en septembre dernier.

Cette découverte, qui a eu lieu sur la commune de Cruet, dans le secteur de Montmélian (Savoie), a conduit les militaires à geler le périmètre et à faire intervenir des spécialistes de l'identification criminelle ainsi qu'une équipe cynophile afin d'examiner au mieux les lieux. Il faudra attendre une expertise complète pour cela.

"Si on veut garder certaines informations secrètes, c'est pour éviter que la scène de crime soit polluée", explique-t-il à France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

L'avocat des parents du jeune caporal, Maître Bernard Boulloud, a annoncé qu'il allait porter plainte pour "violation du secret de l'instruction et du secret professionnel", au nom de la famille. Nordahl Lelandais, un ex-militaire de 34 ans déjà soupçonné d'avoir enlevé et tué la petite Maëlys fin août en Isère, a été mis en examen pour son assassinat en décembre.