Vendredi, 20 Juillet, 2018

911 000 consoles vendues en France en 2017 — Nintendo Switch

Carton plein pour Nintendo avec la Switch Au Japon, la Switch fait déjà mieux que la Wii U
Charles Cochet | 12 Janvier, 2018, 00:22

Avec un parc établi d'environ 832 000 consoles, la Wii U a déjà été effacé par les ventes de la Switch qui ont dépassé la barre des 900 000 consoles (911 000 pour être plus précis). C'est ce que l'on peut par exemple voir en s'attardant sur les chiffres enregistrés par la console dans l'Hexagone.

Cela correspond à plus de 50% de la totalité des ventes de la nouvelle console du géant japonais en France en à peine deux mois - novembre-décembre 2017. Une belle performance pour Nintendo, et une Switch qui a profité de quelques titres très porteurs, avec notamment Zelda: Breath of the Wild, Super Mario Odyssey et Mario Kart 8 Deluxe.

Non car les critiques disant que 2018 sera une année pourri pour la switch sont pleine de mauvaise fois, certes ce nintendo direct est décevant mais le terme mini prouve bien qu'ils ont encore des cartouches pour cette année, et en particulier pour la fin d'année. Accueillie avec scepticisme lors de son annonce en janvier dernier, sa dernière console, la Switch, a été l'une des sensations du marché du gaming. Avec au moins 10 millions d'unités vendues pour le moment, la Nintendo Switch a conquis bon nombre d'utilisateurs du monde entier.

En tout, les productions " made in Nintendo " ont pesé 74 % des volumes de ventes de jeux.

Nintendo a réussi son pari. "Il faut que les early adopters continuent à parler de manière positive de nous", souligne Philippe Lavoué, qui compte sur la seconde vague de jeux prévus en 2018 pour atteindre le premier million de ventes fin février, et dépasser les 2 millions d'ici à fin 2018. " Le chemin est encore long, mais on commence à en rêver ", répond le directeur général de Nintendo France.