Понедельник, 11 Декабря, 2017

Yémen: réouverture d'un port et d'un aéroport pour l'aide humanitaire

Un partisan des rebelles houthis lors d'une importante manifestation dans la capitale Sanaa le 30 novembre 2017 Un partisan des rebelles houthis lors d'une importante manifestation dans la capitale Sanaa le 30 novembre 2017
Manon Joubert | 01 Декабря, 2017, 03:16

La défense saoudienne a abattu jeudi un missile balistique tiré depuis le Yémen par les miliciens Houthis à proximité de la ville de Khamis Mouchaït, dans le sud-ouest de l'Arabie saoudite, rapporte la chaîne de télévision Al Arabia.

"Nous confirmons le succès de notre essai de missile balistique qui a touché sa cible militaire à l'intérieur de l'Arabie Saoudite", a indiqué cette télévision.

L'Arabie saoudite, qui dirige depuis mars 2015 une coalition anti-rebelles au Yémen, a renforcé son blocus autour de ce pays après le tir par les Houthis d'un missile balistique qui a été intercepté le 4 novembre au-dessus de l'aéroport de Ryad.

Interrogé, un porte-parole de la coalition militaire arabe sous commandement saoudien, qui intervient dans la guerre au Yémen depuis mars 2015 contre les Houthis, ne s'est pas exprimé dans l'immédiat.

Ce n'est pas la première fois qu'un missile balistique est lancé depuis le territoire du Yémen en direction de l'Arabie saoudite.