Понедельник, 11 Декабря, 2017

Y aura-t-il un pilote dans l'avion à Noël — American

American Airlines American Airlines
Napoleon Lievremont | 01 Декабря, 2017, 03:43

American Airlines ne dit pas combien de vols sont touchés, mais le syndicat des pilotes affirme qu'environ 15 000 vols ont été programmés sans capitaine, copilote ou les deux.

American Airlines se démène afin de trouver des pilotes pour opérer des milliers de vols au cours de la période des vacances de Noël à la suite d'un problème dans le système utilisé pour programmer les équipages.

Ce n'est pas la première fois qu'American Airlines rencontre des difficultés dans la gestion de ses plannings de ses personnels navigants.

Les plannings des pilotes, hôtesses et stewards sont un véritable casse-tête pour les compagnies aériennes qui ont recours à des logiciels sophistiqués pour gérer leurs vols, leurs temps de repos entre les vols ainsi que leurs vacances, soumis à une réglementation nationale et internationale très stricte. Elle assure disposer de "pilotes de réserve" pour cette période.

"Nous travaillons activement à régler ce problème et nous devrions éviter des annulations pendant cette période de vacances", a expliqué American Airlines.

"Nous travaillerons avec l'Association des pilotes (APA) pour prendre soin de nos pilotes et nous assurer que nous serons en mesure d'acheminer nos clients à leur destination voulue pour les vacances", a assuré American Airlines. De plus pour attirer les volontaires, elle propose également aux pilotes vacanciers de payer 150% plus cher l'heure travaillée. A Noël en 2015, les PNC s'étaient vu attribuer des vols au lieu de leurs congés.