Lundi, 22 Octobre, 2018

Wenger va égaler le record de Ferguson

Wenger AFP Wenger AFP
Mickael LaFromboise | 29 Décembre, 2017, 00:52

Si l'Olympique de Marseille souhaite faire venir Jack Wilshere durant ce mercato d'hiver, cela était sans compter sur Arsène Wenger qui ne compte pas se séparer de son international anglais. Arrivé sur les bords de la Tamise en octobre 1996, Arsène Wenger n'a toujours pas quitté le banc d'Arsenal après 21 ans et enchaîne les records de longévité. L'Alsacien s'apprête à diriger son 810ème match en Angleterre, autant que Sir Alex Ferguson. Wenger aura ensuite l'occasion de dépasser son aîné, dimanche lors du déplacement d'Arsenal à West Bromwich Albion.

Cette performance est cependant réalisée dans des circonstances un peu compliquées, Arsenal étant provisoirement 6 du classement à déjà 24 points de Manchester City.

Mais entre les deux hommes, la principale différence se situe au niveau des trophées, puisque Wenger (68 ans) a remporté trois fois le championnat, contre 13 fois pour Ferguson. Harry Reknapp en est à 641 rencontres et est le troisième entraîneur Au nombre de parties entraînées.