Mardi, 17 Juillet, 2018

Vidéo - Les candidates Miss France rendent hommage à Johnny Hallyday

Au milieu des ruches à Veyrier près de Genève  Stéphanie l’apicultrice Sylvie Anne-Sophie retail manager chez Dior et Annick leur mère une sportive Vidéo - Les candidates Miss France rendent hommage à Johnny Hallyday
Charles Cochet | 17 Décembre, 2017, 00:26

Une semaine après l'hommage populaire qui lui a été rendu dans les rues de Paris, les candidates à l'élection Miss France 2018 nous ont offert un tableau sobre et délicat, reprenant le titre "Je te promets ".

Au niveau des Miss, un trio de tête se dégage: Miss Corse qui a obtenu la meilleure note au pre-test de culture générale, Miss Nord Pas de Calais, un département qui a l'habitude de fournir des Miss (Camille Cerf et Iris Mittenaere), et enfin Miss Guadeloupe.

L'annonce n'a pas convaincu les associations féministes qui voient dans la cérémonie une célébration de la "femme objet".

Après le Pérou, c'est au tour de la France de consacrer l'élection de Miss France 2018 à la lutte contre les violences faites aux femmes.

Avec Annick sa mère et Margaux sa fille 3 ans et demi. Une parenthèse près de Genève chez la sœur cadette de Sylvie avant l’élection de la nouvelle Miss France le 16 décembre sur TF1
Vidéo - Les candidates Miss France rendent hommage à Johnny Hallyday

"Mon nom est Camila Canicoba et mes mensurations sont 2.202 féminicides en neuf ans dans mon pays", avait lancé une candidate. Cette soirée qui affiche chaque année un record d'audience est "dédiée à la cause des femmes " le... L'élection Miss France est un concours qui repose sur des critères de beauté réducteurs et ridicules. "Il serait plus judicieux de valoriser les talents, plutôt que des stéréotypes physiques irréels", dit-elle à l'AFP. À moins qu'une des outsiders ne finisse par coiffer tout le monde: mention spéciale pour Miss Ile de France, Miss Guyane et Miss Alsace.

Les chanteuses Nolwenn Leroy et Lorie Pester, l'humoriste Anne Roumanoff, le rugbyman Vincent Clerc et le comédien espagnol Agustin Galiana, compteront aussi parmi les jurés. Le chanteur britannique Ed Sheeran sera l'invité d'honneur de la cérémonie. Les grandes fêtes françaises comme le 14-juillet, le Carnaval de Nice ou les fêtes foraines seront évoquées tout au long de la cérémonie par les prétendantes mises en scène dans une dizaine de tableaux chorégraphiés.

Les téléspectateurs auront toutefois le dernier mot pour désigner seuls la lauréate et ses deux dauphines, en votant par téléphone et SMS.