Понедельник, 11 Декабря, 2017

Une vie de roman — Jean d'Ormesson

Jean d'Ormesson Jean d'Ormesson
Max Fresnel | 06 Декабря, 2017, 00:22

L'écrivain Jean d'Ormesson, décédé dans la nuit de lundi à mardi, avait été le patron du Figaro entre 1974 et 1977 avant de devenir un éditorialiste et chroniqueur, fidèle et engagé, du quotidien de droite. Un numéro spécial de "Entrée Libre" présenté par Claire Chazal suivra à 20H15. Enfin en deuxième partie de soirée à 22h25, sera rediffusé Empreintes Jean d'Ormesson la vie ne suffit pas.

Dans C à Vous sur France 5, Anne Elisabeth Lemoine reçoit notamment François Busnel, Julie Andrieu afin de rendre hommage à ce grand homme de lettres.

A 22H55, une édition spéciale sera consacrée à Jean d'Ormesson avec la rediffusion d'entretiens avec Catherine Ceylac.

Et l'intéressé de conclure en déclarant que Jean d'Ormesson "demeurera une leçon de vie, d'optimisme et de jeunesse permanente" car il était, selon lui, "un bain de jouvence pour chacun d'entre nous".

Jean d'Ormesson était un passionné de la vie, mais pas que.

Julien Doré était l'invité de Nagui ce matin dans l'émission La bande originale sur France Inter.

Paris Première proposera, mercredi soir à 20H50, un plateau spécial dans l'émission "Zemmour et Naulleau", et une émission inédite de "Ca Balance à Paris", à 23H15.

Le romancier est décédé d'une crise cardiaque à son domicile de Neuilly (banlieue parisienne), a précisé sa fille, l'éditrice Héloïse d'Ormesson. J'ai beaucoup aimé la vie, mais ce qu'il y a de bien dans la vie, c'est qu'elle s'achève.