Mercredi, 14 Novembre, 2018

Une patiente retrouvée morte dans un ascenseur de l'hôpital — Lille

Illustration Illustration
Manon Joubert | 27 Décembre, 2017, 00:49

La famille de Fabienne n'est prévenue que vers 13h qu'elle a été retrouvée et qu'elle est décédée comme le confie un proche à La Voix du Nord: "On a été appelés par les policiers pour dire que ma mère avait été retrouvée morte à 7 h ce lundi matin, dans un ascenseur de l'hôpital". Quand les portes s'ouvrent, il y découvre le corps sans vie d'une patiente d'une cinquantaine d'années.

Selon France 3, cette femme aurait disparu samedi 23 décembre vers 22 h 30, mais sa disparition n'aurait été signalée à la police que dans la journée du dimanche 24. L'hôpital n'a communiqué la nouvelle à la famille qu'en début d'après-midi le jour de la macabre découverte.

Avant d'alerter la police, la famille et le personnel hospitalier ont cherché Fabienne Lemaître dans l'enceinte de l'établissement médical dans la nuti de samedi à dimanche et ce, jusqu'à quatre heures du matin. L'avis de recherche mentionnait également qu'elle avait quitté sa chambre sans emporter d'effet personnel et qu'elle portait seulement sa chemise d'hôpital.

Des recherches ont suivi, avec un travail des professionnels de l'hôpital, des services de police, et aussi de la famille, dans l'hôpital, et à ses abords.
Le CHRU confirme que la patiente n'a toujours pas été retrouvée. Merci de partager un maximum et de nous contacter que si nécessaire, merci de votre compréhension et de votre soutien. Pourquoi n'a-t-elle pas pu être retrouvée plus tôt? L'hôpital recevra les proches de la défunte ce mardi.

Pour l'instant, aucun élément ne permet de déterminer les raisons du décès ou de retracer le parcours de la patiente. Ce n'est seulement que deux jours plus tard qu'elle a été retrouvée, sans vie, dans l'un des ascenseurs de service de l'hôpital.

Une autopsie ce mardiDe nombreuses questions restent encore sans réponse.