Jeudi, 18 Octobre, 2018

Une nouvelle tempête attendue en France au Nouvel An — Météo

Demain : vents violents et pluies battantes Une nouvelle tempête attendue en France au Nouvel An — Météo
Max Fresnel | 31 Décembre, 2017, 00:51

Prévue par Météo Consult, une société du groupe Le Figaro, cette tempête devrait balayer le pays "pour le jour de l'An, lundi, des côtes de la Manche aquitaine avant de se diriger vers le sud-est".

Les premières heures de 2018 seront agitées.

"La dépression Carmen va générer dès lundi matin 1er janvier des vents tempétueux sur une grande partie de la France". Une tempête dont la trajectoire et l'intensité étaient jusqu'à présent quelque peu hasardeuses.

Météo France annonce des températures douces pour ce week-end du Nouvel an, avec des vents assez violents et des précipations fortes. Des risques de vagues-submersion au moment de la pleine mer " sont également attendus.

Météo-France devrait communiquer dimanche les départements éventuellement placés en vigilance orange, une fois connus avec plus de précisions les endroits les plus touchés.

Selon des cartes mises en ligne par la Chaîne météo, les vents souffleront jusqu'à 130 km/heure sur la façade atlantique et des rafales à 100 km/heure se feront sentir à l'intérieur des terres. De par l'intensité du phénomène, les vents violents devraient être ressentis jusqu'en Méditerranée " en s'engouffrant dans la vallée du Rhône le soir ".