Mardi, 13 Novembre, 2018

Un tigre frappé pour permettre aux touristes de prendre des selfies — Thaïlande

VIDEO. Thaïlande: le sort d'un tigre à selfies indigne les internautes Thaïlande : une vidéo avec un tigre obligé de faire des selfies avec des touristes fait scandale !
Manon Joubert | 22 Décembre, 2017, 00:22

En effet, le temple a été soupçonné de droguer les animaux pour permettre aux touristes de faire leurs selfies sans danger...

Postée le 18 décembre sur le compte Facebook d'Edwin Wiek, la vidéo est rapidement devenue virale, glanant plus d'1,5 million de vues et suscitant d'innombrables commentaires outrés.

Publiée sur Facebook, la vidéo d'un tigre dans un zoo en Thaïlande, contraint par des coups de bâton sur son museau de rugir afin de faire une belle photo pour les touristes assis à ses côtés, a vivement fait réagir les internautes.

Les touristes n'hésitent pas à s'asseoir sur l'animal qui est enchaîné ou à se coller à lui pour prendre la photo.

Ce tigre est tapé toute la journée, des centaines de fois par jour, donc il va rugir pour que des touristes puissent prendre une image.

Contacté par nos confrères de l'AFP, la direction du The Million Years Stone Park et Pattaya Crocodile Farm, a depuis annoncé que le tigre en question n'effectue plus ce "travail" et qu'il a été transféré ailleurs. "J'ai été témoin du tourisme et de la vie sauvage dans toute sa laideur en Pattaya (station balnéaire de Thaïlande NDLR)" témoigne l'auteur de la publication, Edwin Wiek, fondateur de l'ONG Wildlife Friends Foundation Thaïlande.

Plusieurs associations de défense des animaux pointent du doigt la Thaïlande au sujet de l'exploitation des animaux pour le tourisme.