Lundi, 18 Juin, 2018

Un bébé naît d'un embryon congelé pendant 25 ans — Etats-Unis

Naissance d'Emma, bébé issu d'un embryon congelé il y a 25 ans Un bébé naît d'un embryon congelé pendant 24 ans aux Etats-Unis
Marie-Paule Arceneaux | 24 Décembre, 2017, 00:51

Pour le préserver, l'embryon a été congelé le 14 octobre 1992, et ce pendant 24 ans, affirme dans la presse américaine le National Embryo Donation Center de Knoxville, où s'est passée l'implantation. "Nous [ndlr: elle et la mère biologique] aurions pu être meilleures amies", s'étonne la jeune maman Tina, dans une interview pour la chaîne de télévision locale WBIR.

Mariés depuis 7 ans, le couple ne pouvait avoir d'enfant en raison d'une fibrose kystique, dont souffre Benjamin, le père.

Les deux jeunes parents connaissaient des soucis d'infertilité et, ayant été familles d'accueil pour déjà plusieurs enfants, s'orientaient plutôt vers l'adoption quand leur famille leur a parlé de "l'adoption" d'embryons. L'infertilité de Benjamin avait incité le couple à se tourner vers l'adoption, jusquà ce qu'ils découvrent la possibilité "d'adopter un embryon", racontent-ils à CNN. Une belle histoire et surtout c'est un formidable espoir que de pouvoir constater que les techniques de préservation des embryons sont de plus en plus efficaces. Un embryon, offert anonymement il y a un quart de siècle, allait donc probablement permettre à ce couple du Tennessee de devenir parents. La petite fille, prénommée Emma, est née en bonne santé le 25 novembre 2017. Avant elle, le plus vieil embryon à avoir abouti sur une naissance réussie avait été congelé 20 ans auparavant. Tina conclut: "Je voulais juste un bébé. Je me moque de savoir que c'est un record mondial ", a t-elle témoigné de sa franchise déroutante.