Mercredi, 17 Janvier, 2018

Un agent de sécurité s'accroche au capot d'un cambrioleur sur 2 km

Insolite- Marseille Twitter
Manon Joubert | 23 Décembre, 2017, 00:21

Non, il ne s'agit pas du tournage d'un passage du film Taxi 5 même si la scène est digne d'un film d'action et aurait pu avoir des conséquences tragiques. Pendant près de deux kilomètres, l'agent est resté accroché au capot du voleur qui roulait à vive allure, rapporte La Provencece vendredi.

Mercredi, un propriétaire prévient le responsable de la sécurité de la résidence des Alpilles, à Marseille, qu'une personne vient d'entrer par effraction dans son logement.

Le cambrioleur était alors en train de prendre la fuite dans un Kangoo quand le vigile s'est posté devant son véhicule.

Finalement, un coup de frein violent parvient à déloger le vigile, qui est éjecté sans être sérieusement blessé.

"Là, le cambrioleur a pris la direction du centre-ville et le vigile est resté accroché pendant 2 km", raconte un enquêteur à La Provence.

Mais la course-poursuite ne s'arrête pas là: poursuivi par des policiers de la brigade anti-criminalité (BAC), le chauffard brûle tous les feux rouges, manquant "de peu d'écraser une maman qui traversait la route avec un landau", ajoute une source proche de l'enquête. Alors que le voleur prend la fuit eau volant d'une camionnette de type Renault Kangoo, l'homme n'écoute que son courage et se jette sur le capot du véhicule pour tenter de le retenir. Après avoir pris la fuite, il est rapidement interpellé par les forces de l'ordre. Dans sa voiture, des colis de Noël dérobés dans des boîtes aux lettres ont été retrouvés.

"Âgé de 35 ans et connu pour des dizaines de délits, il venait de sortir de prison".