Четверг, 21 Июня, 2018

Un abonnement musique payant en mars 2018 — Youtube

Sous la pression des maisons de disques, YouTube va lancer un service payant en 2018 YouTube se préparerait à lancer son propre service de streaming musical payant en 2018 pour concurrencer Spotify
Charles Cochet | 09 Декабря, 2017, 15:00

Et pour cause, la musique est l'un des genres de vidéos les plus populaires sur le service vidéo de Google, qui attire 1,5 milliard d'utilisateurs actifs chaque mois.

Youtube s'apprête à lancer un abonnement jusque payant dès mars 2018. La firme a ensuite fait évoluer sa proposition initiale en la transformant en YouTube Red, qui permet de regarder n'importe quelle vidéo sans publicité. Google et les propriétaires de contenu gagnent de l'argent grâce à des publicités, mais cela pourrait ne plus suffire.

Avec Google Play Music, Google dispose déjà d'un service de streaming de musique par abonnement.

Ce sera encore une autre tentative, après Play Music et YouTube Music Key, pour défier Spotify et Apple sur la scène de la musique en streaming.

Google n'a pas confirmé la rumeur mais, selon les informations de Bloomberg, le nouveau service est attendu pour le premier trimestre 2018.

Il y a en outre également l'application YouTube Music (toujours pour certains pays) grâce à laquelle des abonnés YouTube Red ont accès à une lecture en arrière-plan et au téléchargement pour une écoute hors ligne de musique sur mobile. Celui-ci serait lancé en mai et porterait le nom de Remix - c'est en tout cas son nom en interne selon le journal. Il a eu pour responsabilités, dès le départ, d'importantes opérations musicales mais aussi, et surtout, de servir "d'officier de liaison" (en quelque sorte) entre YouTube et les représentants de l'industrie du disque. Le leader incontesté, Spotify, reste intouchable avec 140 millions d'utilisateurs et même Apple Music n'arrive pas à lui tenir tête.

Néanmoins, ce nouveau produit musical de Google risque d'être retardé si la société ne parvient pas à conclure de nouveaux contrats avec Universal et Sony à temps.