Четверг, 21 Июня, 2018

Tex sort du silence après son éviction des Z'amours

"Les Z'Amours se cherche un nouvel animateur
Max Fresnel | 20 Декабря, 2017, 01:07

"C'est la liberté de parole qui est en jeu", assure à l'AFP Tex, alias Jean-Christophe Le Texier, humoriste et animateur de ce jeu depuis 17 ans.

La chaîne a débarqué l'animateur, expliquant que France 2 et le service public étaient "clairement engagés à défendre la cause des femmes et à ne pas accepter que des propos insultants et déplacés soient prononcés par ses animateurs".

"Vous savez ce qu'on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir? - elle est terrible celle-là -. (.) On lui dit rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois".

"La mauvaise blague de Tex appartient à une époque révolue".

Tex compte un nouveau soutien. "Mes excuses les plus sincères à toutes les personnes que ma blague a pu blesser".

En 2016, près de 225.000 femmes ont été victimes de violences physiques ou sexuelles de la part de leur conjoint, selon des chiffres officiels. Le 15 décembre dernier, invitée sur Europe 1, elle a considéré que "c'était la blague de trop". Et de s'attrister du chemin emprunté par la société française: "La France ressemble de plus en plus à une classe de lèche-cul toujours prêts à moucharder pour bien se faire voir du maître".

France 2 dit avoir demandé à Sony Pictures, qui produit l'émission, "de respecter la clause d'éthique du contrat qui lie la production au diffuseur" en congédiant l'animateur.

Dans Télé Star ce lundi, il s'est exprimé sur cette éviction, qu'il juge "totalement disproportionnée". Une pétition circule actuellement sur les réseaux sociaux pour soutenir Tex.

Depuis l'annonce de son renvoi, Tex a été défendu par plusieurs humoristes comme Stéphane Guillon ou Anne Roumanoff et des personnalités de la télévision.

La chaîne France 2 a confié être à la recherche d'un nouvel animateur ou animatrice.