Jeudi, 18 Janvier, 2018

Sur Internet, Nordahl Lelandais a recherché " comment faire disparaître un corps "

La maison d'arrêt de St Quentin Fallavier La maison d'arrêt de St Quentin Fallavier
Manon Joubert | 21 Décembre, 2017, 00:36

Le mystère s'épaissit autour de Nordahl L.: déjà soupçonné d'avoir tué la petite Maëlys, disparue lors d'un mariage fin août dans le sud-est de la France, il est interrogé depuis lundi dans l'enquête sur l'enlèvement d'un militaire et sa garde à vue a été prolongée mardi.

Dans la soirée du 11 au 12 avril, les téléphones de Nordhal Lelandais et du caporal Noyer ont "borné" au même endroit et au même moment, après 4 heures du matin. Les deux hommes ont, semble-t-il, parcouru quelques kilomètres ensemble dans le véhicule de Nordahl Lelandais.

Lundi, Nordahl Lelandais, en détention provisoire à la prison de Saint-Quentin-Fallavier, près de Grenoble, a été entendu par les gendarmes dans le cadre de cette affaire.

Selon Le Parisien, les enquêteurs vont effectuer des vérifications pour savoir s'il existe un lien entre Nordahl Lelandais et la disparition d'Adrien Mourial, une jeune belge, qui " s'est volatilisé le 5 juillet dans la région du lac d'Annecy [Haute-Savoie] ".

A 2h48, Arthur Noyer quitte la discothèque "LE RDC" et est vu en vie pour la dernière fois par une caméra de vidéosurveillance sur la route de l'avenue de la République à 2h56. Puis ces deux cellulaires ont été localisés aux mêmes heures que celui d'Arthur Noyer dans les mêmes communes après 2h58.

D'après la même source, "il n'est pas impossible" que l'Audi noire de Nordahl Lelandais figure parmi les véhicules apparus dans l'enquête sur l'affaire Noyer. Jusqu'à présent, ils étaient en "masse trop importante" pour avoir été exploités fructueusement.

Selon Le Dauphiné Libéré, les enquêteurs auraient découvert que "l'ex-militaire de 34 ans avait consulté, courant avril, des sites [.] traitant notamment de comment faire disparaître un corps ". Une recherche "postérieure à la disparition" du caporal, ont précisé des sources concordantes à l'AFP.

Placé en garde à vue.

Le 26 novembre, les proches d'Arthur Noyer avaient organisé un rassemblement à Bourges, où ils habitent, pour marquer, avec 300 personnes, l'anniversaire des 24 ans de leur fils. Son avocat, Me Alain Jakubowicz, s'est refusé à toute déclaration.