Mercredi, 14 Novembre, 2018

SNCF : panne électrique, trafic totalement interrompu en gare Saint-Lazare

Une panne électrique a interrompu le trafic à la gare Saint Lazare le 26 décembre 2017 Une panne électrique a interrompu le trafic à la gare Saint Lazare le 26 décem
Napoleon Lievremont | 27 Décembre, 2017, 00:19

A 9h40 précises, a communiqué après coup la SNCF, "l'alimentation électrique de certaines installations de la voie sont tombées en panne à quelques kilomètres en amont " du terminus. Interrompu, le trafic n'a pu reprendre qu'à partir de 12h15.

Joint par franceinfo vers 11h ce mardi matin, le groupe ferroviaire a assuré que le service reprenait. Cette année, une autre gare parisienne, la gare de Montparnasse, a connu deux pannes géantes en quatre mois, qui ont provoqué à chaque fois une interruption totale du trafic bloquant des dizaines de milliers de passagers.

Dans le détail, le trafic est interrompu sur la ligne L du Transilien, entre Paris, La Défense et Bécon-les-Bruyères. "Toutes nos équipes sont mobilisées pour procéder aux réparations et permettre un retour à la normale le plus rapide possible", assurait de son côté sur Twitter la compagnie.

L'incident avait dans un premier temps été considéré comme réglé au bout de 45 minutes mais la panne n'a finalement été réparée qu'à 11h49, selon la SNCF. Pour autant, la circulation y est encore très lente et les retards vont de 30 minutes à 2h30.

Le député de la circonscription de Saint-Lô (Manche) Philippe Gosselin semble avoir fait partie des usagers de la SNCF victimes de la panne électrique, ce mardi 26 décembre 2017 à la gare Saint-Lazare. Le nombre de voyageurs longue distance touché est d'environ 2.500 personnes.