Понедельник, 11 Декабря, 2017

Prime de Noël : 2,5 millions de personnes sont concernées

La prime de Noël sera versée prochainement à 2,5 millions de Français La prime de Noël sera versée prochainement à 2,5 millions de Français. mahout
Manon Joubert | 05 Декабря, 2017, 05:26

"Attribué à plus de 2,5 millions de Français, le versement de la prime de Noël traduit l'engagement du Gouvernement dans la lutte contre la pauvreté et pour le pouvoir d'achat des modestes", se félicite le ministère. Mais concrètement, qui en bénéficiera? Elle est attribuée aux allocataires de solidarité spécifique (ASS), de l'allocation équivalent retraite (AER), de la prime transitoire de solidarité (PTS), de la prime forfaitaire mensuelle de reprise d'activité, ou du revenu de solidarité active (RSA). Pour rappel, la prime de Noël a été créée en 1998 sous le gouvernement de Lionel Jospin.

Les montants sont donc parfaitement identiques à ceux des deux dernières années.

La prime s'élèvera à 152,45 euros pour une personne seule et augmente en fonction du nombre de personnes par foyer.

Versée automatique par la CAF depuis presque dix ans, la prime de Noël est versée chaque fin d'année aux bénéficiaires des minima sociaux. Son montant sera de 152,40 euros pour une personne seule et monte jusqu'à 320,14 euros pour un couple avec deux enfants.

Il est également important de rappeler qu'aucune démarche n'est à effectuer pour la recevoir et que le virement se fera automatiquement.