Lundi, 11 Décembre, 2017

Porto - Monaco : Les équipes officielles

Football- Ligue des Champions- Monaco va faire tourner face à Porto Regarder le match FC Porto AS Monaco en streaming vidéo : Matchs de Ligue des Champions en direct, résultats et replay buts Real Madrid
Mickael LaFromboise | 08 Décembre, 2017, 01:28

La saison passée, Monaco avait fini la phase de groupes de Ligue des Champions avec une défaite (lors du dernier match à Leverkusen). Peut-on s'attendre à une réaction d'orgueil pour le dernier match européen de la saison des Monégasques ce mercredi (20h45, Canal+) sur la pelouse du FC Porto?

"C'est le projet du club, il y a des cycles, ce serait pareil à Madrid, Chelsea ou Benfica si le club vendait la moitié de l'équipe, a philosophé le technicien portugais en conférence de presse". L'occasion pour l'entraîneur portugais d'offrir du temps de jeu à des jeunes sur la scène européenne.

Pour cette affiche, Leonardo Jardim va faire tourner en laissant Moutinho, Falcao, Fabinho et Sidibé sur le banc au coup d'envoi. "Nous devrons analyser pourquoi et prendre les bonnes décisions en termes de recrutement", a confié l'entraineur de l'ASM, persuadé que ses dirigeants ne peuvent pas laisser l'équipe en l'état actuel, même s'il sera difficile de chambouler un effectif construit avec des jeunes joueurs qui doivent jouer pour progresser puis briller... afin d'être mieux vendus. Monaco veut aussi préparer l'avenir. Déjà éliminée, l'équipe princière a subi une vraie correction de la part de Porto (2-5).

Le FC Porto termine second du groupe G avec 10 points et jouera les 1/8e de finales au printemps alors que Monaco est éliminé avec seulement 2 points inscrits. Cette saison, après cinq rencontres, toujours pas la moindre victoire.