Mardi, 17 Juillet, 2018

Performances et batteries : Apple présente ses excuses

Sputnik. Alexander VilfPropriétaires d'iPhone X déçus Face ID refuse d'approuver leurs achats familiaux Sputnik. Alexander VilfPropriétaires d'iPhone X déçus Face ID refuse d'approuver leurs achats familiaux
Charles Cochet | 30 Décembre, 2017, 00:20

Le système mis en place par Apple se déclenche en effet sur les vieilles batteries, moins performantes, et les remplacer redonnerait toute sa puissance au smartphone. Cela concerne les iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus et iPhone SE. "Il y a eu beaucoup d'incompréhension à ce sujet", a déclaré la firme américaine, jeudi dans un communiqué.

Pour sa part, Apple continue d'insister sur le fait que ce ne sont jamais des téléphones artificiellement ralentis, mais plutôt de gérer agressivement les performances du téléphone pour maximiser la durée de vie des batteries de l'iPhone. Mais, Apple a abordé ce problème l'année dernière avec une mise à jour d'iOS, mais elle a oublié de le mentionner publiquement et informer les clients qu'elle avait restreint la performance.

Le post détaille ensuite le processus de vieillissement des batteries et les moyens d'éviter les arrêts imprévus de l'iPhone, avant d'annoncer une baisse de prix sur le remplacement de la batterie et la mise à jour du logiciel d'état des batteries.

Apple affirme dans sa lettre que les batteries sont des "consommables" et offre à quiconque ayant un iPhone 6 ou plus un remplacement de batterie pour 29 $ à partir de fin janvier à décembre 2018. Ce qui a rendu laffaire plus scandaleuse aux yeux des plaignants et autres associations de défense des consommateurs cest le fait que la société na pas communiqué sur ce ralentissement artificiel des performances de liPhone de manière claire.

Quoi qu'il en soit, Apple a un long chemin à parcourir pour rétablir la confiance avec ses clients.

À lire: Pourquoi Apple ralentit les anciens modèles d'iphone? Notre objectif à toujours été de créer des produits que nos clients apprécient, et faire en sorte que les iPhone durent le plus longtemps possible est quelque chose de très important. Fort bien. Rien n'est éternel, Apple ne nous apprend rien, et la plupart des consommateurs recevront sans doute sans broncher cette explication rationnelle.