Понедельник, 11 Декабря, 2017

Obama et Hollande ont discuté du climat et de l'accord de Paris

François Hollande était heureux de retrouver Barack Obama selon son post sur Twitter François Hollande était heureux de retrouver Barack Obama selon son post sur Twitter Image dr Twitter
Manon Joubert | 03 Декабря, 2017, 01:36

" Au-delà d'une rencontre entre deux anciens présidents qui ont travaillé ensemble", cet échange leur a permis notamment d' "aborder la situation internationale ", selon l'entourage de François Hollande.

C'est sa première visite en France en tant qu'ex-président des Etats-Unis. Le prix Nobel de la paix 2009 ne veut nullement que le gouvernement américain s'y retire puisque ce document est le premier pacte engageant tous les pays à limiter le réchauffement climatique. Leurs équipes vont " regarder comment il est possible de rapprocher " les deux fondations, dans le cadre d'un éventuel partenariat, a-t-on ajouté.

" C'est un accord qui, bien que nous ayons une petite pause dans le leadership américain, donne à nos enfants une chance de se défendre face aux bouleversements de la planète", a déclaré Barack Obama, lors d'une conférence à New Delhi, organisée par le quotidien Hindustan Times. Défenseur du #climat, il a toujours cru dans l'action des Maires et je l'en remercie.

Face à la maire socialiste de Paris, Barack Obama a essentiellement évoqué la lutte contre le dérèglement climatique. Ce samedi après-midi, depuis la Maison de la Radio, à Paris, où il était invité à s'exprimer par le réseau des Napoléons, Barack Obama n'a pas manqué l'occasion d'adresser une petite pique à Donald Trump sur la question du climat, en référence au retrait, décidé par l'actuel locataire de la Maison Blanche, de se retirer de l'accord de Paris sur le climat.