Mercredi, 17 Janvier, 2018

Nouveau retrait massif de laits infantiles en France et à l'étranger — Lactalis

Estimation de la morbidité et la mortalité des infections d'origine alimentaire en France Nouveau retrait massif de laits infantiles en France et à l'étranger — Lactalis
Marie-Paule Arceneaux | 22 Décembre, 2017, 00:33

Au total, cela représente pas moins de 720 lots.

C'est en fait, toute la production dédiée aux poudres de lait infantile et produits nutritionnels qui fait l'objet d'un retrait dorénavant.

Une employée de pharmacie retire de la vente du lait infantile Lactalis suspecté d'être contaminé par la salmonelle, à Anglet, le 11 décembre 2017. Une première mesure de retrait a été effectuée le 2 décembre. "C'est énorme", a simplement déclaré à l'AFP le directeur de la communication du groupe, Michel Nalet, tout en concédant qu'une partie des produits concernés par le rappel avait déjà été consommée. Deux jours plus tôt, l'usine de Craon a cessé de tourner complètement suite à l'analyse des produits fabriqués entre le 10/01/2017 et le 01/12/2017.

"Nous savons désormais qu'une contamination dispersée s'est installée" dans cette usine "suite à des travaux réalisés courant 1er semestre 2017", a justifié l'entreprise.

C'est une nouvelle annonce qui ne risque pas d'arranger les affaires du groupe Lactalis.

Pour rappel, des lots de lait infantile de l'usine Celia du groupe français Lactalis ont été retirés du marché en France après contamination à la bactérie salmonelle qui provoque des salmonelloses lesquelles sont des intoxications alimentaires allant de la gastroentérite bénigne à des infections plus graves.

Le ministère de la Santé a demandé aux parents, " dans la mesure du possible, de ne pas (.) utiliser " les produits concernés, essentiellement vendus sous les marques Milumel et Picot, mais aussi Carrefour. Enfin, vous pouvez contacter la DGS au 0800 636 636 ou le groupe Lactalis au 0 800 120 120.