Mercredi, 19 Septembre, 2018

Nordahl Lelandais : l'affaire Estelle Mouzin relancée ?

Nordahl Lelandais : l'affaire Estelle Mouzin relancée ? Nordahl Lelandais : l'affaire Estelle Mouzin relancée ?
Manon Joubert | 22 Décembre, 2017, 00:20

Le père d'Estelle Mouzin, petite fille disparue en 2003 en Seine-et-Marne, a demandé aux juges qui instruisent le dossier de mener des investigations au sujet de Nordahl Lelandais, selon une information de BFM confirmée par franceinfo, jeudi 21 décembre.

Nordahl Lelandais, un ancien maître-chien dans l'armée, a été mis en examen dans le cadre de la disparition du caporal Arthur Noyer. Originaire de Guermantes, en Seine-et-Marne, la fillette, âgée de neuf ans, a disparu alors qu'elle revenait de l'école.

"Nous avons fait cette demande début septembre", après la disparition de la petite Maëlys.

La liste des dossiers de disparitions inexpliquées qui vont être rapprochés avec Nordahl Lelandais s'allonge.

Après la petite Maëlys en Isère, Nordahl Lelandais est désormais soupçonné d'avoir assassiné le caporal Arthur Noyer en Savoie. Plusieurs affaires non résolues, dans la région, sont concernées. L'enfant n'a jamais pu être retrouvé malgré les moyens considérables mis en place pour les recherches.

Presque un an jour pour jour après, dans la nuit du 7 au 8 septembre 2012, cet habitant de Chambéry disparaît juste avant ce même festival de musique.

Deux jours avant, quatre personnes d'une même famille sont abattues sur un chemin isolé de Haute-Savoie, sur la commune de Chevaline.

Les relevés d'émission de son téléphone portable signalent qu'il s'est acheminé à pied, puis à bord d'une voiture en direction du sud de Chambéry, où son téléphone a borné à deux reprises près de Saint Baldoph (Savoie) avant de cesser d'émettre vers 4h du matin, a précisé le procureur de Chambéry Thierry Dran.