Mercredi, 17 Janvier, 2018

Nicolas Dupont-Aignan cite "Joséphine, Ange gardien", Mimie Mathy le recadre

Mimie Mathy recadre les propos de Nicolas Dupont Aignan sur Twitter Mimie Mathy exprime son mécontentement contre Nicolas Dupont-Aignan
Max Fresnel | 09 Décembre, 2017, 14:59

L'actrice y a répondu en se désolidarisant de Nicolas Dupont-Aignan.

Mercredi 6 décembre, Nicolas Dupont-Aignan réagit à la diffusion sur NT1 (filiale de TF1) d'un épisode de la série phare du groupe. Dans cette fiction, Mimie Mathy vient en aide à une femme sur le point d'accoucher, qui est en réalité une mère porteuse pour un couple d'hôteliers. "Nouvel esclavage des femmes", a-t-il ajouté pour qualifier la gestation pour autrui.

Sur Twitter, le député de l'Essonne avait loué la force de l'épisode et dénoncé le traitement des mères porteuses: "Épisode très émouvant de 'Joséphine, ange gardien' sur la monstruosité du traitement des mères porteuses".

L'actrice et l'homme politique se sont vivement dispustés sur Twitter à cause d'un épisode de "Joséphine ange gardien".

.

Depuis trois jours, la star de "Joséphine, ange gardien" et le président du parti Debout la France s'interpellent sur Twitter. On attend désormais la réponse de Mimie Mathy. Mimie Mathy, la comédienne qui incarne Joséphine Delamarre, n'a visiblement pas apprécié non plus ce tweet. "Merci à tous de ne pas faire l'amalgame", écrit-elle.

Nicolas Dupont-Aignan a choisi une série télévisée pour aborder le sujet des mères porteuses. "Heureusement pour votre compte en banque, les 11 millions d'électeurs que vous méprisez sont + tolérants dans le choix de leur programme TV que vous ne l'êtes sur leurs opinions politiques!"