Понедельник, 11 Декабря, 2017

Nasser Bourita convoque la chargée d'affaires de l'ambassade américaine — Al Qods

Une vue générale de Jérusalem le 6 décembre 2017 Une vue générale de Jérusalem le 6 décembre 2017
Manon Joubert | 07 Декабря, 2017, 01:32

Mardi Donald Trump a annoncé que les USA reconnaitraient comme capitale d'Israël, la ville de Jérusalem. Il a demandé à l'administration américaine de reconsidérer sa position pour préserver les chances d'instaurer la paix dans la région.

Le roi Mohamed VI du Maroc a adressé une correspondance à Donald Trump le président des États Unis d'Amérique pour lui faire part de ses inquiétudes relatives à l'intention de ce dernier de reconnaitre Jérusalem comme la capitale d'Israël et d'y transférer son ambassade.

Le diplomate palestinien a aussi appelé tous les pays du monde, et plus particulièrement les pays européen qui s'opposent à cette décision, à reconnaître l'État de Palestine et sa capitale Al-Qods-Est, conformément à la légalité internationale. Une réunion similaire de la Ligue arabe était également prévue dans la journée d'hier ou aujourd'hui. Depuis, la réaction du monde arabe ne se fait pas attendre, mais malheureusement, elle s'est juste contentée de communiqués condamnant ce transfert de l'ambassade US, qui ne semble n'être qu'un préambule de la reconnaissance de l'entité sioniste.