Понедельник, 11 Декабря, 2017

Mondial 2018 : Maroc - Renard: "On va jouer deux monstres"

Portugal-Espagne à l'affiche du 1er tour Mondial 2018 : Maroc - Renard: "On va jouer deux monstres"
Mickael LaFromboise | 02 Декабря, 2017, 00:54

C'est ce que pensent les supporters marocains à qui "Le Matin" a posé la question au sujet de la qualification des Lions de l'Atlas, placés au groupe B aux côtés du Portugal, de l'Espagne et de l'Iran.

L'Iran et le Maroc apparaissent un ton en-dessous, malgré des parcours de qualification très convaincants dans leur zone continentale respective. "Il faut affronter ces deux ogres et tout faire pour se qualifier pour les 8es de finale même si ça parait difficile", a-t-il déclaré au micro de TMC. "Et l'Iran est la seule équipe qui s'est qualifiée sans avoir encaissé le moindre but en qualifications", se méfie le sélectionneur espagnol, Julen Lopetegui.

En se projetant ainsi encore un peu plus loin dans le tournoi, la France se retrouverait dans la moitié de tableau du Brésil de Neymar, qui aura à coeur d'effacer définitivement l'humiliation subie face à l'Allemagne en demi-finale en 2014 (7-1). On a une bonne équipe, un bon entraîneur et un excellent président de la Fédération.

L'optimisme des supporters est sans limite.

Le vainqueur de ce groupe devra rencontrer au deuxième tour le second du groupe A (Russie, Arabie Saoudite, Egypte et Uruguay) et le deuxième jouera contre le leader du groupe A. Car dans le même temps, le Portugal et la Roja seront en train de batailler. On va également les battre à Moscou.

Le coach de notre premier rival, l'Iran, s'est montré plutôt serein.