Mercredi, 25 Avril, 2018

Mark Hamill s'excuse après avoir critiqué Star Wars VIII

Star Wars 8 : Mark Hamill regrette d'avoir exprimer ses doutes sur le film
Max Fresnel | 28 Décembre, 2017, 00:20

"Les différends artistiques sont inhérents à tous les projets mais demeurent habituellement privés". Tout ce que je voulais c'était faire un bon film.

Même s'il revient sur ses propos, Mark Hamill n'a jamais dit ne pas aimer Star Wars 8 (ne vous attendez pas à ce qu'il signe la pétition pour retirer le film de la saga originale!). Pour information, Rian Johnson est le réalisateur du film. "A un moment donné, je devais dire à Rian: "Je suis fondamentalement opposé aux choix que tu as pris pour ce personnage". Même s'il avait un problème, il prendrait une année pour essayer de s'en sortir, et s'il a fait un erreur, il essayerait de la corriger'.

Promo oblige, l'acteur a tout de même tenu à tempérer: "Mais ce n'est plus mon histoire désormais, c'est l'histoire de quelqu'un d'autre, et Rian avait besoin que je joue d'une certaine façon pour rendre la fin efficace". Là est mon problème. "Maintenant que c'est dit, mon travail est d'accepter ce que tu as créé et faire de mon mieux pour interpréter ta vision des choses", avait notamment dit l'acteur de 66 ans dans une interview accordée à "Vanity Fair" en mai dernier. "Je suis désolé. Dans cette version, je parle de celle de George Lucas". Selon The Guardian, il s'agirait d'une réplique tirée de Star Wars: Les Derniers Jedi, le plus récent film de la franchise jusqu'à présent. J'ai presque dû imaginer que c'était un nouveau personnage, peut-être que c'est Jake Skywalker. L'interprète de Luke Skywalker a fait son mea culpa sur Twitter. Pourtant j'ai accepté de faire ce que Rian me demandait car cela sert vraiment bien l'histoire. Mais c'est juste un film. J'espère qu'ils ne seront pas en colère.