Jeudi, 16 Août, 2018

Mal-logement : le Secours catholique va lancer son agence immobilière

Véronique Fayet la présidente du Secours Catholique a annoncé la création d’une agence immobilière sociale, en 2018 pour venir en aide aux personnes mal logées Mal-logement : le Secours catholique va lancer son agence immobilière
Manon Joubert | 27 Décembre, 2017, 00:18

Un sujet primordial qui peut vite devenir une spirale infernale quand les moyens financiers sont limités.

C'est un fait. Il n'est pas simple aujourd'hui de trouver un logement.

C'est pour cette raison que le Secours catholique lance sa propre " agence immobilière sociale ".

Mais là encore, le chemin est parsemé d'embûches avant de pouvoir s'installer dans son "chez-soi", et la liste des demandeurs est longue comme le bras, alors que l'offre peine à s'étoffer.

Avec cette première agence immobilière sociale en Ile-de-France, l'association veut aider les personnes les plus modestes à sortir du cycle de l'urgence et à se stabiliser dans un logement. C'est une véritable première en France. Ce projet doit normalement voir le jour l'an prochain. Ce ne sont pas des grands propriétaires, ça, c'est une image d'Épinal. Le Secours catholique, en tant qu'ONG française reconnue ayant pignon sur rue, pourra ainsi se porter caution. L'association espère ainsi mobiliser une partie du parc immobilier français inoccupé pour le mettre à disposition des mal logés et sans-abri -estimés à près de 4 millions en France, rappelle Europe 1- en se portant caution pour "rassurer les propriétaires " et "sécuriser les loyers", en contrepartie de prix modérés.

A travers cette initiative, le Secours catholique souhaite attirer des propriétaires qui acceptent de ne toucher qu'un loyer modéré, en échange de l'assurance d'être payés.