Понедельник, 11 Декабря, 2017

L'UEFA retire l'accueil de l'Euro 2020 à Bruxelles

L'Euro 2020 à Bruxelles ? L'UEFA se prononce jeudi Pas de matches à Bruxelles pendant l'Euro 2020
Napoleon Lievremont | 08 Декабря, 2017, 02:05

Et d'ajouter: "La non-obtention de l'Euro 2020 ne signifie pas nécessairement la fin du dossier du stade". Bruxelles ne bénéficiera donc pas d'un nouveau délai permettant d'obtenir les permis nécessaires pour la construction de l'Eurostadium.

Par ailleurs, le match d'ouverture pour lequel Bruxelles était en lice, se déroulera au Stade Olympique de Rome, selon l'instance dirigeante du football européen. Ils étaient incapables de nous fournir les documents et les garanties. La ville belge est remplacée par Londres et le stade Wembley pour être la ville hôte. L'incapacité des organisateurs à garantir que le stade en projet serait livré à temps explique ce choix de l'UEFA. Son image ternie, et faisant profil bas, la Ville de Bruxelles confirme cepandant sa volonté de disposer d'un nouveau stade moderne, capable d'accueillir 45.000 places.

Le Stadio Olimpico de Rome organisera le match d'ouverture de la compétition.

Rome (Italie), Bakou (Azerbaïdjan), Saint Pétersbourg (Russie), Copenhague (Danemark), Amsterdam (Hollande), Bucarest (Roumanie), Londres (Angleterre), Glasgow (Écosse), Bilbao (Espagne), Dublin (Irlande), Munich (Allemagne) et Budapest (Hongrie) recevront cette grande fête européenne du football en 2020. "Nous sommes des hommes de paroles et nous ferons donc tout pour tenir nos engagements", a encore assuré la société.