Mercredi, 14 Novembre, 2018

L'Inde bientôt N°3 mondial — Puissances économiques

L'Inde bientôt N°3 mondial — Puissances économiques L'Inde bientôt N°3 mondial — Puissances économiques
Napoleon Lievremont | 27 Décembre, 2017, 00:23

"L'infirmation a été publiée dans le rapport " World Economic League Table 2018" du Think Tank britannique Center for Economics and Business Research " (CEBR), publié le 26 décembre 2017.

En 2032 la chine sera la première économie mondiale, elle prendra la place des états unis qui est première au podium selon les prévisions du Think Tank.

"Malgré quelques revers passagers [.], l'économie indienne est en mesure de rattraper celle de la France et celle du Royaume-Uni en 2018 et, exprimée en dollars, elle les dépassera toutes les deux pour devenir la cinquième puissance économique en dollars", prédit Douglas McWilliams, le vice-président du Cebr.

La croissance de son PIB a du coup baissé à 5,7% en glissement annuel au cours du trimestre finissant en juin avant de se reprendre légèrement à 6,3% sur un an au cours du trimestre finissant en septembre. "Elle les dépassera toutes les deux pour devenir la cinquième puissance économique en termes de dollars ".

Le CEBR estime qu'en 2018, trois des cinq plus grandes économies de la planète seront asiatiques: la Chine, l'Inde et le Japon.

Aussi, on peut lire dans le rapport que, de manière globale, l'énergie bon marché et la révolution numérique vont accompagner la croissance économique globale. Plusieurs raisons expliquent l'accélération de la puissance de l'économie indienne: l'augmentation des investissements étrangers sur le territoire, les réformes économiques mises en place par le gouvernement et la progression démographique du pays.