Mardi, 24 Avril, 2018

Levothyrox : Merck annonce que l'ancienne formule ne sera plus disponible après 2018

Au-delà de 2018 l'ancienne formule du Levothyrox ne devrait plus être distribuée Au-delà de 2018 l'ancienne formule du Levothyrox ne devrait plus être distribuée
Marie-Paule Arceneaux | 15 Décembre, 2017, 00:27

Le laboratoire Merck ne prévoit pas de fournir l'ancienne formule du Levothyrox au-delà de 2018, annonce-t-il dans un communiqué publié jeudi 14 décembre.

Suspension prochaine du réapprovisionnement de l'ancienne formule?

Des alternatives sont disponibles sur le marché français telles que le L-Thyroxin Henning de Sanofi ou le Thyrofix, générique d'Unipharma. "Nous n'allons pas éternellement réimporter " a commenté le patron des activités biopharmaceutiques du laboratoire, Thierry Hulot. Mais cette ancienne formule appelée Euthyrox en France, ne pourra néanmoins pas continuer à être distribuée une fois que les autres pays européens seront passés à la nouvelle formule, ce qui devrait se faire "courant 2018".

Concernant les questions d'accès au produit, Thierry Hulot estime que c'est uniquement un problème de répartition sur le territoire national.

Pourtant, il y a quelques semaines, le tribunal de Toulouse avait condamné le laboratoire à alimenter les pharmacies de Haute-Garonne avec l'ancienne formule du médicament.