Понедельник, 11 Декабря, 2017

La prime de Noël sera versée aux allocataires des minima sociaux

Jean-Jacques Bourdin épingle un député LREM qui ne sait visiblement pas ce qu'est la prime de Noël MARTIN BUREAU AFP
Manon Joubert | 05 Декабря, 2017, 05:24

Est-ce que vous savez ce qu'est la prime de Noël?

De nombreuses personnes se demandent sur les réseaux sociaux si Hervé Berville a appris l'existence de cette prime en même temps que la question.

Quiproquo sur la prime de Noël entre le député d'En Marche Hervé Berville et Jean-Jacques Bourdin. "Mais qui c'est qui fournit la prime de Noël?", questionne Hervé Berville. "La prime de Noël, vous ne connaissez pas ça?", ajoute-t-il.

Le député finira par dire qu'il n'a "pas d'information contradictoire" sur une éventuelle reconduction de la prime en décembre 2017. Jean-Jacques Bourdin lui donne alors la définition de la prime de Noël, cette "aide exceptionnelle destinée à aider les familles les plus fragiles pendant la période des fêtes". Et d'interroger le journaliste: "Qui est-ce qui fournit la prime de Noël?" "Je pense qu'elle va être reconduite".

Hervé Berville a alors lancé: "si, si, je connais ".

"Moi, je vous demande simplement, la prime de Noël va-t-elle, oui ou non, être reconduite?" La ministre de la Santé a annoncé ce lundi que la prime de Noël, d'un montant identique aux deux dernières années, serait versée à "plus de 2,5 millions de Français", la semaine du 18 décembre.