Mercredi, 17 Janvier, 2018

Johnny Hallyday : quand la star fêtait la victoire de Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy et sa femme Carla Bruni Sarkozy se sont rendus au funérarium du Mont-Valérien Nicolas Sarkozy et sa femme Carla Bruni Sarkozy se sont rendus au funérarium du Mont-Valérien. Crédit: MARTIN BUREAU AFP
Max Fresnel | 09 Décembre, 2017, 15:01

Retrouvez cet article sur LeParisien.frMichel Polnareff trouve "étrange" que Johnny Hallyday soit enterré à Saint-BarthJean d'Ormesson: suivez l'hommage national en directMichel a compilé. plus de 6500 articles sur JohnnyPourquoi la France aime tant Johnny?

Venu se recueillir avec son épouse devant le cercueil du rockeur, au funérarium du Mont-Valérien, à Nanterre, Nicolas Sarkozy a salué l'héritage laissé par le rockeur: "Quelle belle vie il a eu, que de bonheur il a donné", affirme l'homme politique. Interrogé en direct sur l'antenne de BFM TV, dans la matinée du vendredi 8 décembre, Nicolas Sarkozy a rendu un hommage poignant à son ami Johnny Hallyday, décédé le 6 décembre 2017.

"J'ai eu la chance de bien le connaître".

Avant l'office religieux, le chef de l'Etat prononcera quelques mots. Avec Carla, on l'a souvent rencontré et c'est un pan entier de nos vies qui disparaît. "A l'arrivée, c'est inéluctable".

"Il aimait tellement la scène". Avant de continuer, le visage toujours fermé: "C'est un personnage qui comptait dans la vie des Français". Il y avait lui, Laeticia, la famille de Laeticia. Et ça laisse un grand vide. Je n'imaginais pas qu'un jour, on serait là, ici, au funérarium, à le voir dans son cercueil. Et pour cause. En 1996, Nicolas Sarkozy alors maire de Neuilly avait marié les deux tourtereaux.