Понедельник, 11 Декабря, 2017

" Jean-Luc Mélenchon est seul contre tous ! " — Le ZaPolitique

Léa Salamé le 6 avril 2017 lors Léa Salamé le 6 avril 2017 lors de"L'émission politique sur France 2 à Paris Eric FEFERBERG
Manon Joubert | 02 Декабря, 2017, 00:46

Avec son mouvement La France Insoumise et le groupe de 17 députés qu'il a constitué lors des législatives, l'ancien sénateur socialiste s'impose peu à peu comme la figure de proue de l'opposition à Emmanuel Macron et son gouvernement. "Vous ne ferez jamais bouger les lignes, vous serez seuls contre tous", a reproché Christophe Castaner à Jean-Luc Mélenchon, dont il a fustigé les propositions de refonte totale de l'Union Européenne, quitte à sortir des traités européens.

Jean-Luc Mélenchon a fait un passage remarqué dans L'émission politique, ce jeudi soir.

La raison de la colère du député? Et d'ajouter alors que Léa Salamé tente de calmer le jeu: "Chaque fois que je vais quelque part, je me tape +Venezuela+".

" Il y en a ras-le-bol!" Quelles sont les alternatives proposées par la France Insoumise?

Et pour cause, Laurence Debray ne serait pas une "simple historienne" comme l'a souligné Thomas Guénolé, l'intellectuel proche de la France insoumise, sur Twitter, mais également "une ex-banquière macroniste", en se basant sur un article du JDD. La journaliste, qui a vécu au Venezuela et où une partie de sa famille vit encore, était venue aborder la situation politique du pays et notamment les conditions de vie précaires des Vénézuéliens.

Reste que Jean-Luc Mélenchon semble avoir préféré la tribune offerte par France 2 pour développer ses idées plutôt que d'être réduit "façon grossière en +chair à buzz+" comme il l'écrivait en mars 2017 sur son blog.